Gérer l'équipage

Plusieurs voix
Un seul cap
Celui de la performance

Public

Managers -Dirigeants
Chef-fes d'entreprise
Responsables de services

Pré-requis

Manager une équipe, un service, une entreprise

Niveau

Débutants et expérimenté-e-s

2 jours (14h)
Langues  

100% présentiel

50% -50% présentiel- distanciel

Blended learning

Suivi et évaluation

Questionnaire de satisfaction

Auto évaluation

Plan d'action personnalisé (Coaching)

Tarif titre indicatif net de taxe

2500€ / jour / intra 12 participants

Toutes nos formations sont accessibles aux personnes porteuses de handicap.

Renseignements


Organisme de formation référencé datadock

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Fiche Pédagogique


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FORMATION : Gérer des équipes

Etablir des relations durables

A l’issue de la formation, vous serez en capacité de de gérer vos équipes par la communication bienveillante et inspirante. 

Objectifs

Développer ses aptitudes de manager inspirant et bienveillant
Accroître la performance de l’équipe 

Programme pédagogique

Module 1 – Identifier son comportement et relations aux autres

 Repérer les fondamentaux de la relation à l’autre
 Connaitre sa valeur, l’estime de soi et celle portée aux autres
 Découvrir son comportement privilégié face aux autres
 Apport théorique basé sur l’AT Analyse Transactionnelle
 Exercices d’application et de compréhension
  
Module 2 – Reconnaissance et enjeux des relations au travail

Donner et recevoir des signes de reconnaissance au travail
 Etablir des relations durables par l’écoute et la reconnaissance
 Connaitre les besoins fondamentaux de reconnaissance 
 Déjouer les impacts relationnels néfastes à une relation
Conte psychologique inspiré des travaux de Claude Steiner (AT) 
Mise en situation d’entretiens professionnels

Module 3 – Ecoute bienveillante en entretien face à face
Doser l’écoute active et l’interaction
Apprendre à ne pas réagir face aux émotions et rester factuel
Mise en situation professionnelle
Exercices pratiques de communication – Sketches inspirés de l’improvisation

Module 4 – Leadership en équipe
Garder le cap : communiquer les valeurs, la direction au groupe
Inspirer le groupe et en être le moteur
 S’inspirer du management situationnel pour mieux guider, accompagner, diriger
Exercices pratiques de communication

Suivi et Evaluation 

Questionnaire de satisfaction à chaud rempli par les stagiaires
Attestation individuelle de fin de formation selon l’art. du code du travail L6353-1
Evaluation des acquis à chaque module